Le Générateur accompagne la communauté de communes sur une thématique de circuits courts alimentaires
Autour de son bourg centre Clamecy et de ses trois pôles de vie Varzy, Entrains-sur-Nohain et Coulanges-sur-Yonne, la communauté de communes Haut Nivernais-Val d’Yonne regroupe 30 communes et compte près de 13 000 habitants. Elle fait partie des démarches TEPOS "Territoire à Énergie Positive" et TEPCV en faveur de la croissance verte.
C’est France Active Bourgogne, opérateur du Générateur BFC sur la Nièvre, qui va accompagner la communauté de communes Haut Nivernais-Val d’Yonne dans le développement d’une alimentation de proximité, tant pour la restauration collective et professionnelle que pour les particuliers.
Une initiative qui répond à de multiples ambitions : soutenir et valoriser les producteurs locaux, accroître la qualité de la restauration et le bien-être des habitants, dynamiser l’économie locale, créer des liens et accroître la cohésion sur le territoire, tout en contribuant à la préservation de l’environnement en limitant la circulation des marchandises, en accord avec la démarche TEPOS du territoire.